ACCUEIL DES STAGIAIRES ET PRÉSENTATION DE LA FORMATION RETOUR D'EXPÉRIENCE DES PARTICIPANTS :
- Contextualisation des expériences des participants
- Les réussites et difficultés rencontrées
- Conseils et préconisation sur les activités réalisées par les tuteurs et maitres d’apprentissage
VALIDER L'ADÉQUATION DU PARCOURS DE FORMATION- AVEC LE DÉROULÉ PÉDAGOGIQUE - Élaborer et suivre un plan et une progression des apprentissages :
- Lecture d’un programme d’une formation
- Comprendre le déroulé pédagogique d’une formation
- Adaptation du parcours d’apprentissage / des évaluations en fonction du déroulé pédagogique
ÉVALUER LES COMPÉTENCES MISE EN ŒUVRE DANS LA CADRE DES MISSIONS EN ENTREPRISE - Evaluer pour accompagner et aider à progresser :
- Rappel des fondamentaux de l’évaluation dans le parcours d’apprentissage
- Analyse d’une évaluation
- Réajustement des objectifs d’apprentissage
- Réadaptation du parcours d’apprentissage
MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL - Comprendre les générations pour les manager :
- Les différentes générations et leurs spécificités
- La construction d’une relation gagnant-gagnant
- Les différentes approches managériales