S'organiser efficacement à son poste de travail
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Programme de la formation S'organiser efficacement à son poste de travail

Optimiser son organisation
 

  • Gérer ses priorités
  • Prévoir et anticiper 
  • Choisir un outil de planification
  • Identifier les tâches à forte valeur ajoutée
  • Gérer son temps
  • Estimer la durée d'une tâche
  • Faire face aux multiples interruptions
  • Bien utiliser les outils informatiques pour gagner du temps
  • Améliorer le classement et l'accès à l'information
  • Acquérir méthode et organisation
  • Repenser ses méthodes de classement
  • Partager l'information
  • Favoriser l'accès aux informations clés

 

Optimiser la collaboration avec son responsable hiérarchique les clés de l'efficacité
 

  • Cerner les attentes et les contraintes de son responsable hiérarchique
  • Fixer les règles du jeu
  • Synchroniser son agenda avec celui de son responsable
  • Échanger des informations avec la hiérarchie
  • Identifier le mode de management de son supérieur hiérarchique
  • Adapter son comportement en conséquence
  • Augmenter sa contribution à la performance globale de l'équipe et du manager en leur faisant gagner du temps
  • Intervenir efficacement pour faire gagner du temps à son manager
  • Faciliter la prise de décision du manager : assurer la préparation et le suivi des dossiers
  • Limiter les sollicitations et gagner en autonomie
  • Anticiper les attentes de l'équipe