Définir les informations clés à modéliser objectifs à atteindre, résultats, indicateurs
- Comprendre le rôle du tableau de bord pour manager
- Qui doit utiliser le tableau de bord ?
- Identifier, choisir et hiérarchiser les indicateurs : de résultats, de progression, de pilotage, de gestion
- Sélectionner les indicateurs les plus significatifs
Intégrer les nouveaux modèles de pilotages existants
- Présentation des outils de pilotage
- La gestion des compétences et les différents tableaux de bord s'y rapportant
- Les différents tableaux de bord : fonctionnel, projet, stratégique
Intégrer les 5 étapes pour construire rapidement de nouveaux tableaux de bord
- L'enchaînement des étapes
- L'architecture du document
- Le contenu
- La présentation
- Les analyses
Exploiter, contrôler et piloter les tableaux de bord adaptés à vos objectifs
- Identifier et modéliser le lien avec les autres entités
- Collecter les données et utiliser l'ensemble des informations
- Piloter l'évolution d'un objectif sur une période donnée
- Prendre une décision, informer et communiquer à partir de ses tableaux
Manager et communiquer avec les tableaux de bord
- Utiliser les tableaux de bord comme outils de communication
- Exploiter et partager les informations avec son équipe