AFTEC-Formation-Professionnelle-témoignage

VINCENT GUILLORY, Microsoft Office 365 - Tour d'horizon pratique et complet

Rennes

Quelles formations animez-vous au sein d’AFTEC Formation Professionnelle ?

Formations bureautiques : Excel + VBA, Word, Powerpoint et Outlook

Comment organisez-vous les formations avec l’AFTEC ?

Je suis en contact avec Renfei, Conseillère formation et Gaëtan, Responsable développement qui me soumettent un besoin client et nous étudions ensemble la faisabilité et l’organisation (dates, programme et niveau).

Auprès de quels publics intervenez-vous ?

Tous les types de publics (initiation, intermédiaire et perfectionnement) en s’adaptant à leur métier et leur secteur d’activité.

Quelle est l’importance de cette formation ?

L’informatique est partout. La montée en compétence sur la bureautique devient un impératif pour beaucoup de postes.

Quels sont les atouts de la formation ?

Avoir moins peur de l’informatique et être plus autonome, efficace. Elle est utile pour évoluer professionnellement, se reconvertir ou simplement améliorer sa pratique des logiciels.

Quelle est votre méthodologie pour assurer cette formation ?

Être sûr des besoins et des niveaux des stagiaires (en amont via un questionnaire et en début de formation via un tour de table). Dérouler ensuite le programme théorique en s’adaptant aux difficultés de chacun. Puis distribution d’un support de formation. Enfin, je passe à la partie pratique indispensable pour s’assurer de la bonne compréhension et d’application après la formation.

Recommanderiez-vous AFTEC Formation Professionnelle ? Pour quelle raison ?

Oui bien sur puisque cela fait plus de 10 ans que nous travaillons ensemble. En effet, l’AFTEC sait fidéliser ses formateurs afin de s’adapter au mieux à ses clients.