Formateur, Vannes
1) Quelles formations animez-vous au sein d’AFTEC Formation Professionnelle ?
J’anime des formations en relation avec le management de proximité, la communication interpersonnelle, la gestion du stress et la gestion du temps.
2) Comment organisez-vous les formations avec l’AFTEC ?
Je m'assure de comprendre le contexte dans lequel opèrent les entreprises auprès desquelles j’interviens. Cela me permet d’intégrer les contraintes du terrain dans la conception des contenus, des ateliers et des mises en situation afin de répondre précisément aux besoins.
3) Auprès de quels publics intervenez-vous ?
J’interviens auprès d’un public salarié dans le secteur privé ou public. En général, ce sont des collaborateurs qui souhaitent améliorer leur pratique quotidienne ou qui prennent une première responsabilité managériale. Ils sont en général à la recherche d’outils et de conseils pour évoluer au mieux vers leurs objectifs.
4) Quelle est l’importance de cette formation ?
Les domaines sur lesquels j’interviens sont essentiels pour optimiser son efficacité dans l’exercice de ses fonctions. Une meilleure communication, une meilleure gestion de son stress de ses échéances, et des approches managériales adaptées aux situations fluidifient le fonctionnement de toute organisation et favorise la performance.
5) Quels sont les atouts de la formation ?
Chacune des formations essaie de coller au mieux à la réalité du terrain. Les outils et les conseils se veulent opérationnels pour répondre aux besoins des participants.
6) Quelle est votre méthodologie pour assurer cette formation ?
Peu importe le programme, j’utilise des méthodes d’enseignement dynamiques et flexibles. Cela inclut des analyses de problèmes vécus par les participants, l’emploi de méthodes et d’outils pratiques, les échanges entre pairs ou des exercices pratiques, tout en m’assurant que chacun participe activement pour mieux s’impliquer.
7) Recommanderiez-vous AFTEC Formation Professionnelle ? Pour quelle raison ?
Bien sûr ! Notamment en raison de la capacité d’adaptation des programmes aux besoins des participants et des contextes.